Cameroun : comment vit Maurice Kamto, surveillé nuit et jour par les forces de sécurité ?

Soupçonné de fomenter un soulèvement populaire afin de renverser le pouvoir, l’opposant Maurice Kamto est maintenu en résidence surveillée à Yaoundé depuis le 21 septembre.

Le leader de l’opposition camerounaise Maurice Kamto le 5 octobre 2019, le jour de sa libération de prison à Yaoundé. © STRINGER / AFP

Le leader de l’opposition camerounaise Maurice Kamto le 5 octobre 2019, le jour de sa libération de prison à Yaoundé. © STRINGER / AFP

Publié le 20 octobre 2020 Lecture : 1 minute.

Selon nos informations, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) vit reclus à son domicile avec son épouse, Julie Kamto, et un vigile. Plusieurs dizaines de policiers d’élite et de gendarmes ont bouclé sa villa de Ngousso, au nord de Yaoundé, avec pour instruction de l’arrêter s’il tentait d’en sortir.

Julie Kamto a quant à elle le droit de quitter les lieux, mais seulement afin d’effectuer les courses de la semaine. À chacun de ses retours, les policiers procèdent à une fouille méticuleuse de ses achats, notant les quantités et les marques des produits.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires