Algérie : pourquoi Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital

Selon nos informations, le président algérien séjourne à Ain Naâdja depuis une semaine.

Le président Abdelmadjid Tebboune lors de la conférence sur le plan de relance à Alger en août 2020. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

Le président Abdelmadjid Tebboune lors de la conférence sur le plan de relance à Alger en août 2020. © Billal Bensalem/NurPhoto/AFP

FARID-ALILAT_2024

Publié le 28 octobre 2020 Lecture : 4 minutes.

Il y a eu d’abord l’annonce d’un isolement volontaire, puis l’aveu de son hospitalisation. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire de Ain Naâdja, sur les hauteurs d’Alger, selon un communiqué de diffusé par Algérie Presse Service (APS) mardi 27 octobre en fin de journée.

La présidence ne précise pas les raisons de son hospitalisation ni la date de son admission. Sur recommandation de ses médecins, le président a intégré une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Alger, indique la même source qui précise que l’état de santé du président algérien est « stable et n’inspire aucune inquiétude ».

« Un confinement volontaire »

Bien qu’aucune indication n’a été fournie officiellement sur les raisons de son admission dans l’établissement militaire, tout indique que le chef de l’État a été contaminé par le Covid-19.

Samedi 23 octobre, la présidence annonçait que le staff médical présidentiel a recommandé à Abdelmadjid Tebboune, d’observer « un confinement volontaire » de cinq jours, après que plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement ont présenté des symptômes de contamination au nouveau coronavirus.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires