L’adieu au Lion

Hommage, tout en émotion, au footballeur camerounais, le 7 juillet, à Yaoundé .

Publié le 11 juillet 2003 Lecture : 1 minute.

Tout le Cameroun s’est rassemblé le 7 juillet à Yaoundé pour les obsèques nationales du footballeur Marc-Vivien Foé, foudroyé en plein match contre la Colombie le 26 juin dernier.
Des dizaines de milliers de personnes, la plupart revêtues du maillot de l’équipe nationale floqué du numéro 17, celui de Foé en sélection, se pressent dans les rues de la capitale dès les premières heures de la matinée, pour accompagner le Lion dans sa dernière demeure. Plus de 100 000 d’entre elles avaient déjà envahi, vingt-quatre heures plus tôt, les travées du Stade omnisports de Yaoundé pour la veillée funéraire. Plus protocolaire, l’office religieux organisé dans la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires accueille toutes les personnalités du pays, dont le chef de l’État Paul Biya, visiblement très touché par la disparition brutale du joueur.
L’ensemble de la grande famille du football africain et international est également présent pour rendre hommage au milieu défensif des Lions. Élevé au rang de commandeur de l’Ordre de la valeur par le Premier ministre Peter Musonge, Marc-Vivien Foé, âgé de 28 ans et soixante-cinq fois international, sera inhumé dans le complexe sportif qu’il avait commencé à faire construire, à Nkomo, dans la banlieue de Yaoundé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires