À l’heure du multimédia
Douala n’est pas seulement le poumon économique du Cameroun, elle se veut aussi la capitale du multimédia. Ville carrefour pour les échanges avec les autres pays, elle se lance tous azimuts dans l’ère de la communication globalisée et virtuelle.
Pour marquer cette volonté de modernisation, la municipalité a décidé de doter chaque arrondissement – la ville en compte six avec l’île de Manoko – d’un « cercle municipal ». Appellation quelque peu désuète pour un endroit résolument moderne. Le « cercle », c’est d’abord un lieu de vie où l’on peut se rencontrer, se marier et faire la fête. C’est aussi et surtout un lieu d’éveil aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, grâce à plus de cent ordinateurs connectés à l’Internet haut débit et aux techniques multimédias de pointe (téléphonie via Internet, photo numérique, etc.).
Destiné aux jeunes, les cercles sont en phase d’équipement, le premier ayant été inauguré à Douala fin mai 2004.
Mais les autres acteurs de la ville n’en sont pas pour autant exclus. Au contraire, puisque le cercle municipal » offrira aussi des facilités aux entreprises, notamment la vidéo-conférence. Une manière de faire rencontrer la jeunesse dynamique et les entreprises locales.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À peine de retour à Yaoundé, Chantal Biya s’occupe de ses affaires immobilières
- États-Unis : Donald Trump remporte l’élection présidentielle par KO