Orange Horizons va tester de nouveaux « concept stores » en Afrique
Orange poursuit le développement de la marque Horizons à travers le continent. La multinationale teste des concepts stores dans plusieurs villes africaines, l’objectif étant d’y ouvrir des franchises fin 2014.
Malgré le départ prochain d’Élie Girard, vice-président chargé de la stratégie d’Orange, le développement de la marque Horizons se poursuit. Cette filiale du groupe français est dédiée au développement d’activités commerciales dans les pays où le groupe n’est pas présent en tant qu’opérateur. Plusieurs villes africaines, dont Le Cap, sont en lice pour tester en septembre ou octobre le concept de boutiques Orange.
Franchises
L’objectif est d’annoncer l’ouverture de franchises fin 2014. Ouagadougou, Cotonou, Libreville, Brazzaville, Alger et Accra font figure de cibles. Par ailleurs, Orange va implanter d’ici à la fin mai une plateforme logistique en Afrique du Sud pour accompagner le développement de son activité de vente en ligne en Afrique australe.
Résultats
Sur l’année 2013, Orange a vu son chiffre d’affaires baisser de 4,5% pour s’établir à 40,98 milliards de d’euros, notamment en raison d’une forte compétition sur les prix sur ses principaux marchés comme la France ou la Pologne. En Afrique et au Moyen Orient (AME) où le groupe est présent dans une vingtaine de pays, le nombre d’utilisateurs a crû de 7,9% pour s’établir à 88 millions. Un bon résultat qui s’est traduit par une progression de ses revenus de 4,7%.
Lire aussi :
Orange veut conquérir de nouveaux marchés
Télécoms : à la recherche de la croissance
Affaire Orange Tunisie : Marwan Mabrouk s’explique
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT