Fiat Stilo : lifting réussi

Publié le 15 juin 2004 Lecture : 1 minute.

Se situant sur un des créneaux les plus disputés du marché, la Fiat Stilo, à près de trois ans d’existence, se devait d’évoluer. C’est désormais chose faite, et si les modifications de style concernent surtout le modèle à 5 portes, l’ensemble de la gamme bénéficie d’une nouvelle offre de moteurs, avec en entrée de gamme le 1,4 l essence à 16 soupapes qui développe 95 chevaux et, en haut de gamme, le diesel à rampe commune de 1,9 l, en versions 126 et 140 chevaux. C’est ce dernier que nous avons essayé, en version 3 portes.
Par sa silhouette, la 3 portes, que Fiat destine à une clientèle plus jeune, apparaît
plus dynamique. Ce n’est pas qu’une apparence : les qualités de la voiture permettent
d’exploiter au mieux la puissance et le couple du moteur, sans avoir à jouer du levier de
vitesses en permanence. Les reprises, notamment, sont étonnantes, tout cela dans un confort de bon aloi et avec une bonne sensation de sécurité. En particulier, grâce à l’efficacité du freinage et au système de contrôle de trajectoire, performant.
Que ce soit en termes d’aide à la conduite ou de confort, la Stilo bénéficie d’équipements complets. D’autant plus que, avec le moteur Diesel de notre essai, elle n’est proposée qu’en niveau « Émotion », le plus haut de la gamme.
Entre son lancement et son restylage, soit pendant deux ans et demi, Fiat a vendu 350 000 Stilo, soit 40 % de son objectif, situé à 350 000 par an ! Sa nouvelle offre a de quoi convaincre, mais la concurrence, de plus en plus rude, ne devrait pas lui laisser la place qu’elle mériterait.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires