Suzuki Swift Sport

Le plaisir partagé

Publié le 15 mai 2007 Lecture : 1 minute.

Jadis, elles portaient fièrement les trois lettres magiques GTI et furent, dans le sillage de la VW Golf, les voitures cultes d’une génération. Aujourd’hui, les petites sportives semblent passées de mode. Le désir automobile s’est détourné vers d’autres objets, les 4×4 par exemple.
L’espèce s’est donc raréfiée, mais pas éteinte. Car chaque constructeur prend soin d’offrir une version vitaminée de sa paisible citadine : Renault Clio RS, Opel Corsa OPC, Mini Cooper S, Citroën C2 VTS, Peugeot 207 RC, etc. Suzuki rejoint aujourd’hui le bal avec la Swift Sport. La démarche du constructeur japonais est aisément décryptable. Lancée en 2005, la Swift est depuis devenue la coqueluche de la clientèle féminine des beaux quartiers. Elle est courte, maniable, bien pensée, et sa ligne aguicheuse attire les regards. Suzuki muscle donc la Swift, pour séduire également les hommes !
En définition Sport, la Swift adopte un moteur 1.6 de 125 chevaux et chante haut dans les tours. Les suspensions, durcies, ajoutent à la vivacité de la petite japonaise dans les enchaînements serrés, mais, revers de la médaille, ne contribuent pas au confort en ville. Enfin, comme le veut le genre, la Swift Sport tient à montrer sa différence : larges ouvertures dans le bouclier avant, jantes de 17 pouces, becquet arrière et double sortie d’échappements chromés à l’extérieur, sièges galbés et pédalier en inox dans l’habitacle. Le tout pour 3 200 euros de plus que la version 1.3 GLX (93 ch), semblablement équipée.
L’offre est tentante, car la Swift Sport peut ainsi réconcilier les ménages autour d’une même voiture : chacun, au sein du couple, en fera l’usage qui lui convient !

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires