Les portes du pénitencier

Publié le 15 mai 2007 Lecture : 1 minute.

Depuis le 5 mai, les médias américains évoquent avec une certaine jubilation l’infortune de Paris Hilton, héritière de la célèbre chaîne hôtelière. Condamnée à quarante-cinq jours de prison ferme pour avoir enfreint les termes d’une mise à l’épreuve en roulant sans permis dans sa Bentley, tous feux éteints, la jeune femme passera une partie de son été sous les verrous. Un énième scandale qui vient ponctuer la vie tumultueuse de la jet-setteuse. N’a-t-elle pas dévoilé sa vie intime sur Internet par le biais d’une vidéo (très) coquine ? Et que dire des nombreux clichés qui la montrent au sortir de boîtes de nuit dans un état d’ébriété avancé ?
Entre shopping dans les boutiques de luxe, virées en jet privé à Saint-Tropez ou à Saint-Barth et soirées VIP elle monnaye sa présence entre 150 000 et 1 million de dollars, la femme la plus photographiée de l’année 2006 s’est fait le chantre d’une vie déjantée où joints et coupes de champagne sont le lot quotidien. Curieuse de tout, elle fut même la vedette d’une émission de téléréalité, The Simple Life, où elle découvrait les joies de la vie à la ferme.
La jeune femme devra tirer un trait sur cette vie dorée le 5 juin prochain, date à laquelle elle franchira les portes du pénitencier californien de Linwood. Adieu vêtements haute couture, chaussures griffées et luxueux palaces ! Dans son malheur, l’héritière, dont la fortune familiale est estimée à 350 millions de dollars, se verra quand même attribuer une cellule individuelle dont la porte sera, dit-on, de couleur rose pâle. Une touche fashion dans ce monde de brutes !
Pour tenter d’échapper à sa peine, la sulfureuse Paris Hilton compte sur le terminator Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, auquel elle a adressé une pétition signée par 3 000 fans. Celui-ci se montrera-t-il magnanime pour ses beaux yeux ? Dans le cas contraire, il lui restera toujours ces derniers pour pleurer.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires