Le Rwanda recrute Tidjane Thiam pour promouvoir la place financière de Kigali

L’ex-patron de Credit Suisse vient d’être nommé président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre (KIFC).

Tidjane Thiam à Zurich, en février 2019. © Ennio Leanza/AP/SIPA

Tidjane Thiam à Zurich, en février 2019. © Ennio Leanza/AP/SIPA

AURELIE-MBIDA2-2024

Publié le 12 novembre 2020 Lecture : 3 minutes.

Après son départ précipité de la banque Credit Suisse, Tidjane Thiam confirme son ambition africaine. Le banquier franco-ivoirien vient en effet d’être nommé par le gouvernement rwandais à la tête du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited. Cette nomination, qui intervient en même temps que six autres membres, est signée du Premier ministre rwandais Édouard Ngirente au terme d’un cabinet ministériel présidé par le chef de l’État Paul Kagame, mercredi 11 novembre, au Village Urugwiro.

Depuis le 7 février, date à laquelle il a démissionné de ses fonctions de directeur général au sein du groupe bancaire helvète, Thiam a tout d’abord été signalé au conseil d’administration du holding français de luxe Kering, avant de refaire parler de lui sur le continent.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Tidjane Thiam, le banquier qui dérangeait la Suisse

Contenus partenaires