Abdelmadjid Tebboune : bulletin de santé rassurant… et laconique
Dix-neuf jours après le début de l’hospitalisation du chef de l’État algérien dans une clinique allemande, la présidence a livré le 15 novembre un nouveau bulletin médical sur son état de santé.
« Le staff médical qui l’accompagne assure que le président Tebboune a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement des examens médicaux post-protocole », indique le communiqué diffusé par l’agence de presse officielle APS le 15 novembre, sans plus de précisions.
Atteint de Covid-19, le chef de l’État algérien a été admis le 28 octobre dernier dans une clinique à Cologne, un établissement hospitalier réputé en Allemagne. Auparavant, il était soigné pendant une semaine à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, sur les hauteurs d’Alger.
Selon un communiqué de la présidence du 24 octobre, le président a été contaminé au contact de hauts cadres de la présidence et des membres du gouvernement. Des indiscrétions laissent penser qu’il aurait contracté le virus en rendant visite à sa sœur, décédée samedi 31 octobre.
Secret d’État
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...