A la page

Publié le 15 mars 2005 Lecture : 1 minute.

Vendu à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde, L’Alchimiste de Paulo Coelho
vient de paraître en arabe à Rabat aux éditions Marsam. Trois autres titres de l’écrivain brésilien sont en cours de traduction et devraient être prochainement mis à la disposition
du public arabophone.

Publié aux Etats-Unis en septembre 2004 sous le titre Chronicles, vol. 1, le premier tome
de l’autobiographie du chanteur Bob Dylan sortira en France en avril chez Fayard.

la suite après cette publicité

Coup de tonnerre dans le secteur du livre en Côte d’Ivoire. Les deux principaux éditeurs de la place, le Ceda (Centre d’édition et de diffusion africaines) et les NEI (Nouvelles Éditions ivoiriennes), tous deux filiales du géant français Hachette, fusionnent. Le premier, se fondant dans le second, disparaît.

L’Unesco a ouvert la procédure de sélection de la ville qui sera désignée capitale mondiale du livre en 2007. Montréal avait été choisi pour 2005 et Turin pour 2006.

« Littérature et développement », tel est le thème du numéro 157 (janvier-mars 2005) de l’excellente revue Notre Librairie. Le contenu en est consultable et téléchargeable sur le site de l’éditeur : www.adpf.asso.fr

Balland, c’est fini. La maison fondée en 1967 par André Balland cesse définitivement ses
activités. Elle a notamment publié William Boyd, Georges Perec, Patrick Grainville, Dominique Fernandez ou encore Frédéric Tristan, Goncourt 1983 avec Les Égarés.

la suite après cette publicité

Déjà best-seller en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas, La Cité des jarres d’Arnaldur Indridason, écrivain islandais très populaire dans son pays, est en passe de connaître le même succès en France, où ce polar est paru début février chez Métailié.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires