One Tech Holding met le cap sur le Maroc et la Côte d’Ivoire

Le groupe tunisien One Tech Holding étend sa présence en Afrique. Le fabricant de câbles électroniques a annoncé la création de One Tech M&A Maroc et l’implantation d’une filiale en Côte d’Ivoire.

Moncef Sellami est le fondateur du groupe tunisien One Tech. © Ons Abid/JA

Moncef Sellami est le fondateur du groupe tunisien One Tech. © Ons Abid/JA

Publié le 10 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Le groupe One Tech Holding étend sa présence en Afrique. Dans le cadre d’une communication financière, organisée au siège de la Bourse de Tunis le 7 avril, Moncef Sellami, PDG du holding familial, a annoncé la création d’une filiale baptisée « One Tech M&A Maroc » dans la zone franche de Tanger. Cette nouvelle société sera spécialisée dans des activités d’assemblage et d’injection plastique. Une implantation en Côte d’Ivoire est également planifiée via « One Tech Africa », et devrait être opérationnelle d’ici à juin 2014.

Expansion

la suite après cette publicité

Lire aussi

– Tunisie : Moncef Sellami ouvre son tour de table
– Électronique : One Tech esquive la crise
– Un bond numérique pour le monde arabe

Le groupe, qui compte au total 14 filiales spécialisées dans l’industrie technologique (télécoms, câbles, mécatronique, etc.) et est présent dans cinq pays, poursuit ainsi sa stratégie de conquête de nouveaux marchés.

Durant la seule année écoulée OTH a ouvert One Tech GMBH, sa représentation commerciale en Allemagne, et acquis Systel, une société de solutions de réseaux, ainsi que Otec, une compagnie dans le secteur de l’énergie. Le holding a également réussi son introduction à la cote de la Bourse de Tunis.

la suite après cette publicité

En 2013, le groupe tunisien a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 430 millions de dinars (270 millions de dollars), réalisé pour 70 % à l’export, et un résultat net de 43,4 millions de dinars (27 millions de dollars).

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires