RMA Watanya obtient le feu vert pour la reprise de Belife Insurance
Le marocain RMA Watanya annonce avoir obtenu le feu vert des régulateurs pour une prise de participation de 40% dans le capital de Belife Insurance, présent en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo.
RMA Watanya, le numéro un de l’assurance au Maroc, a annoncé le mardi 8 avril avoir obtenu « l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains » nécessaires pour une prise de participation de 40 % dans le capital du groupe Belife Insurance (Beneficial Life Insurance Company), étayant ainsi une information révélée par Jeune Afrique en mars dernier.
Lire aussi
Assurances : objectif croissance
Les filiales de Saham changent de nom
Ouagadougou accueille les assureurs africains
Aventure africaine
Fort d’un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de F CFA (5,9 millions d’euros) en 2012, ce groupe dirigé par Eddie-Ford Brown détient quatre filiales en Côte d’Ivoire (Belife Insurance), au Cameroun (Beneficial Life Insurance, Beneficial General Insurance) et au Togo (Beneficial Life Insurance).
Avec ce partenariat, la compagnie d’assurance marocaine, dirigée par Zouheir Bensaïd, confirme son intention de tenter l’aventure africaine, à l’instar de BCME, une autre filiale du holding FinanceCom, dirigé par le marocain Othman Benjelloun. RMA Watanya rejoint par la même occasion son compatriote Saham, présent au sud du Sahara à travers Colina, et Wafa Assurance, actif en Côte d’Ivoire.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan