Air Algérie : vers un rapatriement des 5 000 Algériens bloqués à l’étranger

Air Algérie vient de reprendre les vols domestiques et va intensifier les opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Explications.

Un Boeing 737 de la compagnie Air Algérie (image d’illustration). © Alec Wilson / Flickr / CC

Un Boeing 737 de la compagnie Air Algérie (image d’illustration). © Alec Wilson / Flickr / CC

Publié le 7 décembre 2020 Lecture : 3 minutes.

La compagnie aérienne Air Algérie a repris ses vols domestiques depuis ce dimanche 6 décembre. Mais les vols commerciaux internationaux demeurent suspendus, notamment après l’avis défavorable du comité scientifique pour qui cette option n’est pas envisageable avant la possibilité d’une vaccination contre le Covid-19.

Après près de neuf mois d’immobilisation des appareils d’Air Algérie, les lignes intérieures sont donc de nouveau actives. À court terme, 100 % des liaisons vers le Sud et 50 % des vols vers des destinations du Nord doivent être assurées. Trente-et-un vols quotidiens sont prévus depuis les différents aéroports du pays pour une disponibilité totale de 2 800 sièges. Soit 16 vols d’une capacité totale de 1 700 sièges pour les trajets vers le Sud et 14 vols (1 100 sièges) vers les aéroports du Nord.

40 milliards de dollars de manque à gagner

À l’aéroport d’Alger, la réouverture des lignes intérieures ont attiré peu de voyageurs le premier jour. De multiples retards d’au moins une demie-heure étaient annoncés sur les panneaux d’affichage. Deux jours auparavant, le transporteur aérien national avait largement communiqué pour rassurer sa clientèle sur le respect du protocole sanitaire.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Peut-on encore sauver Air Algérie ?

Contenus partenaires