Cameroun : pourquoi Paul Biya mise tout sur le Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Après avoir échoué à organiser la CAN en 2019, le président camerounais est focalisé sur l’organisation du CHAN. Il a dépêché son Premier ministre sur le terrain afin de l’informer de l’avancée des travaux, à nouveau en retard…

Ahmad Ahmad, le président (suspendu par la Fifa) de la CAF et Paul Biya, en 2018. © MABOUP

Ahmad Ahmad, le président (suspendu par la Fifa) de la CAF et Paul Biya, en 2018. © MABOUP

Publié le 17 décembre 2020 Lecture : 2 minutes.

Déjà reporté pour cause de covid-19, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), organisé du 16 janvier au 7 février 2021, permettra au Cameroun, actuellement sous pression de la Confédération africaine de football (CAF), de rôder ses infrastructures avant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2022. Cette compétition, déjà reportée à deux reprises, est l’une des priorités de Paul Biya, qui en avait fait un argument de campagne lors de sa réélection en octobre 2018.

Selon nos informations, le chef de l’État a reçu le 8 décembre au Palais présidentiel son Premier ministre Joseph Dion Ngute afin de l’enjoindre de présider la cérémonie d’ouverture du CHAN, le 16 janvier, et de lui transmettre un compte-rendu de l’avancée des préparatifs sur le terrain.

Plusieurs retards

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022

Contenus partenaires