Internet : YooMee Africa dévoile ses offres en Côte d’Ivoire
Le fournisseur d’accès à internet YooMee Africa, déjà présent au Cameroun, a annoncé le lancement de son offre commerciale en Côte d’Ivoire.
Annoncé par Jeune Afrique en début d’année, le fournisseur d’accès à internet YooMee Africa, déjà présent au Cameroun, vient de lancer officiellement son offre commerciale à destination des particuliers et des entreprises en Côte d’Ivoire.
Nouvel opérateur dans un marché ivoirien aujourd’hui principalement tenu par MTN et Orange, la société mise sur la technologie LTE (également appelée 4G), déployée avec le soutien de son partenaire technologique l’équipementier Alcatel-Lucent, pour se faire une place en Côte d’Ivoire. Et promet même, selon les mots de Dov Bar-Gera, président du groupe YooMee, « une qualité de l’internet à Abidjan (…) comparable à celle des plus grandes capitales du monde ».
Lire aussi
La révolution numérique en Afrique : les leaders, les suiveurs et les sous-classés
Tunisie Télécom confie à Alcatel Lucent le déploiement de son réseau très haut débit
Offres
Aussi, YooMee Côte d’Ivoire propose dans un premier temps plusieurs équipements internet allant de la clé usb au wifi fixe et à la box déployable en déplacement, à des prix allant de 49 000 F CFA (100 dollars) à 79 000 F CFA (165 dollars) pour le lancement.
L’entreprise, qui parie sur 40 000 à 60 000 abonnés en Côte d’Ivoire d’ici à 2017, espère poursuivre à terme sa pénétration du marché africain en s’installant au Ghana, en Angola et au Rwanda.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan