Paystack, Helios, Eranove… Ces deals africains qui ont résisté à la crise
Jeune Afrique a établi sa sélection des cinq opérations d’investissement majeures (plus de 100 millions de dollars) de l’année 2020 sur le continent.
Que l’on raisonne en termes de capital-investissement ou d’opérations d’acquisition directe, stricto sensu, l’année 2020 a connu un ralentissement d’activité en Afrique – comme partout ailleurs.
Pourtant, des opérations notables ont pu se conclure, parfois suivant un processus accéléré – notamment dans les diverses ramifications du secteur de la tech.
Après tout, si certaines success stories continentales sont nées durant des crises, comme Flutterwave, qui a réussi à lever des fonds au Nigeria en pleine crise financière, ou encore Andela, créé pendant la crise d’Ebola, la crise sanitaire du Covid-19 verra aussi l’émergence de ses hérauts.
Le coup de tonnerre au Nigeria : Stripe rachète Paystack
Mi-octobre, l’américain Stripe, spécialiste des services financiers et logiciels, annonce avoir mis la main sur l’un des géants nigérians de la fintech, Paystack. Une transaction estimée à 200 millions de dollars, et considérée comme la plus grande acquisition de start-up du Nigeria.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan