Pourquoi Renault Maroc garde espoir pour 2021
Le constructeur français espère un coup de boost pour ses usines marocaines grâce à la remise au goût du jour de deux de ses anciens succès commerciaux et au renforcement de son intégration locale.
Après une année 2020 marquée par une grande volatilité des commandes et de la production, les dirigeants de Renault Maroc espèrent un meilleur exercice en 2021.
Le constructeur français a ainsi confié à son usine de Tanger la production de deux modèles emblématiques du groupe revisités par les designers de la marque : le nouvel « Express Van » et le nouvel « Express ». Pour rappel, le premier Renault Express avait été vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires entre 1985 et 2000. Un succès que Marc Nassif, DG de Renault Maroc, espère renouveler.
Si l’Express Van sera commercialisé en Europe, premier marché à l’export de l’industrie automobile marocaine, l’autre est destiné aux autres marchés du constructeur.
Objectif 440 000 véhicules
À Tanger, le groupe va aussi continuer à produire la Dacia Dokker et la Dacia Lodgy, tandis que les modèles « Sandero », « Sandero Stepway » et Logan sortiront toujours du site industriel de la Somaca, à Casablanca.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan