Pourquoi Renault Maroc garde espoir pour 2021

Le constructeur français espère un coup de boost pour ses usines marocaines grâce à la remise au goût du jour de deux de ses anciens succès commerciaux et au renforcement de son intégration locale.

Renault entend construire des Dacia Dokker au Maroc. © Renault.fr

Renault entend construire des Dacia Dokker au Maroc. © Renault.fr

Publié le 28 décembre 2020 Lecture : 2 minutes.

Après une année 2020 marquée par une grande volatilité des commandes et de la production, les dirigeants de Renault Maroc espèrent un meilleur exercice en 2021.

Le constructeur français a ainsi confié à son usine de Tanger la production de deux modèles emblématiques du groupe revisités par les designers de la marque : le nouvel « Express Van » et le nouvel « Express ». Pour rappel, le premier Renault Express avait été vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires entre 1985 et 2000. Un succès que Marc Nassif, DG de Renault Maroc, espère renouveler.

Si l’Express Van sera commercialisé en Europe, premier marché à l’export de l’industrie automobile marocaine, l’autre est destiné aux autres marchés du constructeur.

Objectif 440 000 véhicules

À Tanger, le groupe va aussi continuer à produire la Dacia Dokker et la Dacia Lodgy, tandis que les modèles « Sandero », « Sandero Stepway » et Logan sortiront toujours du site industriel de la Somaca, à Casablanca.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires