Ces entrepreneurs du « made in Togo »
Dans plusieurs secteurs d’activité au Togo, des sociétés 100 % togolaises réussissent à s’imposer. La volonté et la motivation de leurs fondateurs y sont pour beaucoup.
Ils sont des modèles pour tous ceux qui souhaitent entreprendre à un niveau national. Ces dernières années, plusieurs figures d’entrepreneurs ont émergé au Togo. Malgré un accès compliqué au financement, le poids de la concurrence internationale ou encore les difficultés de commercialisation sur le marché local, ils arrivent à créer leurs sociétés et devenir des références.
Jeune Afrique a sélectionné une liste de directeurs d’entreprises aux parcours inspirants. Tous ont un point commun, leur détermination à réussir, tout en utilisant les ressources du pays.
- Aimée Abra Tenu-Lawani : des cosmétiques et une philosophie de vie
C’est dans la ville de Kpalimé, à 120 km de Lomé, qu’Aimée Tenu-Lawani a installé la société SetP Cosmétiques naturels. Sa marque, Kari Kari, fondée en 2014, produit des savons équitables et biologiques, mais aussi des huiles anti-moustiques ou des baumes corporels. Le chiffre d’affaires de sa société s’élève à 18 millions de francs CFA (27 433 euros).
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan