Atout prix !

Publié le 14 octobre 2003 Lecture : 1 minute.

Avec la nouvelle Panda, Fiat rappelle qu’il est le spécialiste de la petite voiture. Petite (3,54 m), mais haute 1,54 m), elle est plaisante à regarder. L’intérieur aussi est agréable, avec une console centrale un peu massive, mais très complète. Saluons aussi l’insonorisation, qui rend utile le compte-tours, seul indicateur permettant de savoir, à l’arrêt, si le moteur tourne encore
On pourra regretter le gris uniforme des plastiques, de qualité moyenne, mais on appréciera la position de conduite, un peu surélevée, grâce à la hauteur de la voiture. Quant aux deux places arrière et au coffre, ils n’ont rien de ridicule. Côté motorisations, deux moteurs à essence sont proposés (1,1 l de 54 ch et 1,2 l de 60 ch). Début 2004 s’y ajoutera un Diesel de 1,3 l (70 ch).
Le comportement routier de la Panda est de bon niveau, même si la suspension, un peu sèche, réagit imparfaitement sur mauvais revêtement. Un défaut qu’il convient de minimiser, la vocation de la voiture étant d’abord d’être une citadine.
Fiat souhaitant proposer une voiture à un prix attractif, le modèle de base est peu équipé, même si, curieusement, il dispose du système « follow me home », dispositif qui maintient les codes allumés quand on quitte la voiture, la nuit, pour éclairer le chemin jusqu’à la porte de sa maison. Les autres équipements (ABS, autoradio, climatisation) sont disponibles à des tarifs raisonnables, la Panda se voulant plus attractive que ses concurrentes.
Sympathique, bien motorisée, compétitive : avec cette Panda, Fiat renoue avec le meilleur de ses traditions.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires