Union sacrée en RDC : pourquoi Lambert Mende, proche de Kabila, s’apprête à rallier Tshisekedi

Ce 6 janvier, l’ancien ministre de Joseph Kabila s’est entretenu avec Félix Tshisekedi afin d’évoquer le ralliement de son parti à l’Union sacrée. Jeune Afrique vous dévoile les conditions de ce rapprochement. 

Félix Tshisekedi, Lambert Mende et Thierry Monsenepwo au Palais de la Nation, à Kinshasa, le 6 janvier 2021 © Présidence RDC

Félix Tshisekedi, Lambert Mende et Thierry Monsenepwo au Palais de la Nation, à Kinshasa, le 6 janvier 2021 © Présidence RDC

Publié le 6 janvier 2021 Lecture : 2 minutes.

Reçu par Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine le 6 janvier, Lambert Mende, ancien ministre de la Communication de Joseph Kabila et longtemps porte-parole du gouvernement congolais, s’est entretenu pendant près d’une heure avec le chef de l’État.

Accompagné de l’un de ses proches collaborateurs, Thierry Monsenepwo, cadre de son regroupement politique, Convention des congolais unis (CCU) et alliés, Mende est venu finaliser le ralliement de sa formation à l’Union sacrée, la nouvelle majorité que Félix Tshisekedi forme actuellement pour contrer l’influence de Joseph Kabila.

Un mémo, trois garanties

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires