Maroc : Eversheds va ouvrir deux nouveaux bureaux
Le cabinet d’avocats britannique Eversheds a signé un accord avec CWA Morocco pour un partenariat, à travers l’ouverture de deux nouveaux bureaux dans le pays. Les bureaux se situeront à Casablanca et à Tanger, sous le nom d’Eversheds CWA Morocco.
Dans un communiqué, le cabinet d’avocats britannique Eversheds a annoncé la signature d’un accord avec CWA Morocco pour un partenariat, à travers la création d’un bureau à Casablanca et d’un autre à Tanger, sous le nom d’Eversheds CWA Morocco.
Lire aussi
Eversheds Africa Law Institute étend son réseau
Le cabinet d’avocats Clifford Chance lance son « Africa Academy »
Eversheds poursuit son offensive africaine
Dirigé par son associé fondateur Mohamed Oulkhouir, Eversheds CWA Morocco assure des services de conseil et gestion de litiges pour des clients nationaux et internationaux dans des secteurs d’activité comme les services financiers, l’automobile, les télécommunications ou encore l’énergie. Ce partenariat fait suite à une coopération de trois ans et s’inscrit dans la nouvelle stratégie panafricaine annoncée par Eversheds en octobre 2013.
« En tant que passerelle vers l’Afrique du Nord, le Maroc est depuis longtemps un marché important pour nous. Il y a trois ans, nous avons signé un accord de coopération avec CWA Morocco et avons travaillé ensemble depuis 8 ans », a déclaré Boris Martor, associé d’Eversheds et directeur de l’Africa Group.
Déploiement panafricain
L’ouverture de deux bureaux au Maroc est un élément important de la stratégie adoptée par Eversheds pour son développement en Afrique. En décembre 2013, le cabinet a annoncé la conclusion d’accords avec des entreprises en Afrique du Sud, à Maurice et en Tunisie. Il continue par ailleurs à étudier d’éventuelles opportunités au Ghana et au Kenya. En outre, Eversheds a établi l’un des plus grands réseaux juridiques sur le continent en s’appuyant sur « Eversheds Africa Law Institute ». Dès sa création, en octobre dernier, il comprenait 14 membres fondateurs.
En mars, le cabinet juridique a annoncé que son réseau comptait 33 membres dans 31 pays africains, avec un total de 37 bureaux sur le continent.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...