Medef International : nouvelles nominations au comité Afrique

Medef International a renforcé l’organisation de son comité Afrique, en procédant à de nouvelles nominations. L’organisation est notamment chargée d’organiser des rencontres entre les entreprises françaises et les décideurs d’Afrique subsaharienne.

Patrick Lucas est le président du comité Afrique de Medef International et le PDG de l’assureur français Gras Savoye. © Gras Savoye

Patrick Lucas est le président du comité Afrique de Medef International et le PDG de l’assureur français Gras Savoye. © Gras Savoye

Publié le 4 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Le 1er avril, Medef International a annoncé un renforcement de l’organisation de son comité Afrique et a procédé à de nouvelles nominations à sa tête. Parmi ses missions figurent l’organisation de rencontres entre les entreprises françaises et les décideurs d’Afrique subsaharienne, ainsi que l’animation d’un réseau de partenariats avec les organisations patronales homologues.

Lire aussi 

la suite après cette publicité

Offensive économique française à Addis-Abeba
Quand le patronat africain parle d’une seule et même voixQuand le patronat africain parle d’une seule et même voix
Mahamadou Sako : le sens des affaires
Bercy entend lancer un nouveau partenariat économique Afrique-France

Les activités du comité ont connu une forte croissance entre 2012 et 2013 : augmentation de 68% du nombre de participants et doublement du nombre de réunions organisées. Fort de ce constat, le conseil du comité Afrique, présidé par Patrick Lucas, vice-président de Medef International, a procédé à de nouvelles nominations.

L’Afrique compte pour un tiers des activités de Medef International

Lionel Zinsou, président de PAI Partners, rejoint ainsi le comité au sein duquel il préside le conseil franco-nigérian. Dominique Lafont, président de Bolloré Africa Logistics, va occuper le poste de président du conseil des chefs d’entreprise France-Afrique australe, tout en continuant à assurer la direction du conseil des chefs d’entreprise France-Afrique de l’Est. Il succède ainsi à Gérard Wolf, qui devient vice-président du comité Afrique.

la suite après cette publicité

Un communiqué de presse a annoncé la poursuite de la collaboration avec certains membres à l’instar de Mahamadou Sako, Marc Rennard et Michel Roussin (respectivement nommés à la vice-présidence du comité Afrique en charge des activités des pays francophones, à la présidence du conseil des chefs d’entreprise France-Afrique de l’Ouest et reconduction de la coopération avec Michel Roussin qui apporte son expertise au comité Afrique de Medef International, comité qu’il a présidé de 2002 à 2006). 

En 2013, l’Afrique a compté pour un tiers des activités de Medef International, en augmentation régulière par rapport aux années précédentes.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires