Afrique centrale : Air France joue l’équilibriste avec Malabo et Brazzaville
La compagnie française, qui voit déjà son planning de vols aminci par la crise du Covid, doit composer avec les autorités équato-guinéennes et congolaises pour maintenir son calendrier.
Le prochain vol Paris-Malabo, prévu pour le 14 janvier, aura-t-il bien lieu ? À quelques heures du décollage, les tractations vont bon train entre les autorités équato-guinéennes et les représentants de la compagnie française. Fin décembre, afin de lutter contre le Covid-19 et notamment d’éviter que le nouveau variant britannique de la maladie ne gagne le territoire national, le ministère équato-guinéen de l’Aviation civile a durci les obligations sanitaires des compagnies qui desservent le pays.
Celles-ci, dont les vols sont temporairement limités par décret à une desserte par semaine, doivent en outre présenter des test PCR négatifs pour l’ensemble de leur personnel à l’arrivée à Malabo, faute de quoi les professionnels ne peuvent quitter leur avion, que ce soit pour transiter par les installations aéroportuaires ou pour passer la nuit dans la ville de Malabo.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !