Mali : Boubou Cissé, « introuvable » mais prêt à se défendre
L’ancien Premier ministre, qui se cache depuis qu’il est accusé d’être le cerveau d’une tentative de déstabilisation de la transition, estime que ce sont ses présumées ambitions présidentielles qui lui ont valu d’être poursuivi.
Que reproche-t-on exactement à Boubou Cissé ? L’ancien Premier ministre, soupçonné d’avoir voulu déstabiliser les autorités de la transition, est cité dans une instruction judiciaire sur une affaire qui a débuté dans le courant du mois de décembre.
Mis en cause, il est « introuvable », selon la justice. Ses avocats affirment qu’il est « en lieu sûr ». Depuis que des hommes « armés et encagoulés » ont débarqué chez lui, le 24 décembre dernier, Boubou Cissé vit caché.
« À l’heure actuelle, j’ignore si ces gens, qui ont violenté les personnes qui étaient chez moi, étaient des agents des forces de l’ordre ou des bandits », explique-t-il à Jeune Afrique, affirmant toutefois qu’il n’est « pas homme à vouloir se soustraire à la justice de [son] pays », du moment qu’elle est « impartiale et équitable ».
Un contre-coup d’État ?
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema