Côte d’Ivoire : appui chinois au secteur des transports

Le gouvernement ivoirien annonce que la banque d’import-export chinoise China EximBank prêtera 210 millions de dollars à la Côte d’Ivoire afin de l’aider à moderniser ses transports publics.

Le prêt de China EximBank va servir à renouveler quelque 50 000 véhicules sur cinq ans. DR

Le prêt de China EximBank va servir à renouveler quelque 50 000 véhicules sur cinq ans. DR

Publié le 3 avril 2014 Lecture : 1 minute.

S’adressant aux journalistes lors d’une déclaration faisant suite à une réunion ministérielle tenue le 2 avril, le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a annoncé que China EximBank allait prêter 210 millions de dollars à la Côte d’Ivoire pour l’aider à moderniser le secteur des transports publics. Il a précisé que cet emprunt se fera à taux concessionnel (inférieur au marché), mais il s’est par ailleurs abstenu de donner plus de détails quant aux conditions liées à l’accord.

« Ce prêt servira à l’acquisition de nouveaux véhicules afin de renouveler notre parc vieillissant, ce qui est souvent la cause d’accidents. Près de 50 000 véhicules seront concernés sur une période de cinq ans », a ajouté Bruno Koné.

la suite après cette publicité

Lire aussi

La Côte d’Ivoire va émettre un eurobond de 500 millions de dollars
Adrien Diouf : « L’endettement des États de l’UEMOA est sous contrôle »
Les 50 premières banques d’Afrique de l’Ouest

Eurobond de 500 millions de dollars

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, se relève d’une décennie de crise politique qui a pris fin en 2011 sur fond de guerre civile. Le gouvernement du président Alassane Ouattara contracte plusieurs emprunts dans le but de financer les infrastructures du pays et de doper sa croissance économique.

la suite après cette publicité

La Côte d’Ivoire a également l’intention d’émettre un eurobond de 500 millions de dollars cette année.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires