Maroc : la RAM va recruter une partie de son personnel navigant en Afrique de l’Ouest
Dans le cadre de sa stratégie africaine, le transporteur marocain Royal Air Maroc a annoncé qu’il comptait renforcer l’effectif de son personnel navigant en recrutant 800 à 1000 hôtesses et stewards, notamment en Afrique de l’Ouest.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Casablanca le lundi 31 mars, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a déclaré qu’elle allait recruter 800 à 1000 hôtesses et stewards d’ici à fin 2014. Sur cet effectif, entre 15 et 20% seront originaires d’Afrique subsaharienne. Driss Benhima, le président de la compagnie marocaine, a souligné que, dans le cadre de ce programme, « 36 nouvelles recrues sont déjà en cycle de formation et 50 vont rejoindre prochainement l’école de formation de la compagnie, RAM Academy ».
Lire aussi
Dossier aérien : les aéroports africains décollent-ils ?
La Royal Air Maroc redécolle
Driss Benhima, PDG de la RAM : « Nous revenons de loin »
Chiffres clés
Durant les sept dernières années, la RAM a renforcé sa présence en Afrique, un marché qui représente 25% de son chiffre d’affaires. Le nombre des destinations desservies sur le continent est passé de 14 à 30 entre 2007 et 2014. La compagnie a participé à faire de Casablanca l’une des premières plateformes aériennes en Afrique pour les flux de transport entre le continent et l’Europe.
La RAM assure le transport d’environ un million de passagers en Afrique. Selon un communiqué de la compagnie, elle est devenue la deuxième plus importante en Afrique avec un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros en 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan