Sénégal : Diary Sow a rencontré les autorités sénégalaises à Paris
Les autorités sénégalaises ont entamé un dialogue avec Diary Sow, la jeune femme dont la disparition volontaire a mis le Sénégal en émoi.
Ce lundi, de très nombreux sites internet sénégalais ont affirmé que Diary Sow avait été « remise aux autorités sénégalaises ». Une formule laissant à penser que la jeune femme aurait été capturée à Paris contre son gré. « C’est impropre, et c’est parfaitement faux. Diary n’a pas été « remise », ce n’est pas un colis, s’agace Moïse Sarr, le secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’extérieur. Elle est partie en toute liberté, elle était saine et sauve. »
Pour le gouvernement, « le dossier est clos »
Il confirme par ailleurs que les autorités consulaires sénégalaises ont bel et bien rencontré Diary Sow à Paris, où son parrain, le ministre Serigne Mbaye Thiam, est arrivé au cours du week-end. « Diary ne s’attendait pas à une telle médiatisation. Désormais, on sait qu’elle n’est pas en danger, alors on ne va pas s’immiscer dans sa vie. Elle est majeure, elle va bien, il faut la laisser tranquille, martèle le secrétaire d’État. Pour nous, le dossier est clos ».
Dans un communiqué de presse succinct, le consulat général du Sénégal à Paris confirme que Diary Sow « a été retrouvée saine et sauve » et qu’« elle se trouve présentement en compagnie de son parrain Serigne Mbaye Thiam ». Le consulat sénégalais remercie également le gouvernement français pour son assistance efficace, ainsi que la communauté sénégalaise en France pour sa mobilisation.
Je ne me cache pas. Je ne fuis pas
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?