Hyundai Getz, deuxième, moteur !

Publié le 12 décembre 2005 Lecture : 1 minute.

Alors que, habituellement, le restylage subi par les voitures après leurs trois premières années d’existence porte uniquement sur la carrosserie, les aménagements intérieurs et l’apparition de nouveaux équipements, celui de la Getz passe surtout par une modification de l’offre moteurs.
En essence, le 1,1 litre a été remanié pour répondre aux normes Euro 4, ce qui entraîne une légère diminution de sa puissance, à 66 chevaux. Le 1,3 litre, en revanche, est remplacé par un nouveau 1,4 l de 97 chevaux.
Côté diesel, la cylindrée reste la même, à 1,5 litre ; c’est le nombre de cylindres qui change, passant de 3 à 4. Et c’est tant mieux, car le nouveau moteur ne souffre pas des défauts de son prédécesseur, bruyant et vibrant.
Avec de tels moteurs, cette citadine est particulièrement bien motorisée. Ce qui est d’autant plus agréable que son comportement routier est très sain : on peut en profiter pleinement. À noter que, l’an prochain, une version poussée du nouveau diesel sera disponible, qui développera 110 chevaux.
Pour le reste, la voiture a subi peu de changements. Extérieurement, ils portent principalement sur les blocs optiques, redessinés. Intérieurement, ce sont surtout les plastiques qui en bénéficient, avec un grain plus fin, plus agréable à l’oeil et au toucher. En ce qui concerne les équipements, en revanche, peu d’améliorations : Hyundai fait partie des constructeurs qui ne proposent pas de dispositifs électroniques évolués.
Plus que d’un restylage, c’est d’une mise à niveau qu’a bénéficié la Getz. Une mise à niveau qui accroît encore sa compétitivité.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires