Kenya Airways reçoit son premier Dreamliner
Le transporteur aérien Kenya Airways a pris livraison de son premier Boeing « Dreamliner » après le début de la deuxième phase d’un financement de 1,9 milliard de dollars organisé par la Banque africaine d’import-export Afreximbank.
La compagnie kényane Kenya Airways a reçu son premier Boeing « Dreamliner ». La livraison intervient alors que la deuxième phase d’un financement de 1,9 milliard de dollars, organisé par la Banque africaine d’import-export Afreximbank, vient de débuter. Cet apport financier d’Afreximbank implique la livraison de dix Boeing, dont neuf « Dreamliner » et un 777-300ER. Pendant la première phase, qui a pris fin en novembre 2013, Afreximbank a financé la livraison de dix avions brésiliens de type Embraer-190.
Lire aussi :
Compagnies aériennes africaines : chacun pour soi
Afreximbank sort de l’ombre
En Afrique, Boeing préfère les grandes compagnies
Stratégie 2012-2021
« Afreximbank est déterminé à soutenir les opérations qui favorisent l’intégration de l’Afrique, a déclaré Jean-Louis Ekra, président de l’institution. Nous sommes confiants que cette livraison lui permettra de renforcer et d’élargir son réseau de liaisons et, à ce titre, apporter une connectivité accrue des entreprises à travers le continent ».
L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la première phase de mise à niveau de la flotte de Kenya Airways, est un élément clé de son plan d’affaires de dix ans pour la période 2012-2021. Kenya Airways, l’un des premiers transporteurs aériens du continent, va mettre à disposition son premier « Dreamliner » pour le trajet Paris-Nairobi, dans le but de développer sa stratégie européenne.
Avec un effectif de 4 600 personnes, Kenya Airways a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars sur l’exercice 2013.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?