Alioune Ndiaye, Tiémoko Meyliet Koné, Jean Kacou Diagou… Qui animera les débats du Africa Financial Industry Summit ?
Banquiers, gouvernants, dirigeants de telco, mais aussi gouverneurs de Banques centrales et ministres des Finances ont rendez-vous les 10 et 11 mars pour débattre de l’avenir de la finance sur le continent.
Les 10 et 11 mars prochains, les dirigeants de banques et de sociétés d’assurances actives en Afrique, opérateurs de mobile money, institutions de micro finance et fintechs ont rendez-vous avec les régulateurs et ministres des Finances du continent à l’occasion de l’Africa Financial Industry Summit.
Dans un format digital inédit, 400 décideurs de premier plan, issus de tous les secteurs de l’industrie financière africaine, se réuniront pour réfléchir collectivement à la relance post-Covid de cette industrie déterminante pour l’avenir du continent.
Transformation digitale, inclusion financière, contrôle du risque…
Organisé conjointement par l’Africa CEO Forum (Jeune Afrique Media Group) et l’IFC (Groupe Banque mondiale), ce nouveau rendez-vous a pour but de permettre au secteur de doper sa compétitivité, d’embrasser l’innovation et d’impacter les économies du continent de manière positive et durable.
Le pilotage de la transformation digitale, les stratégies d’inclusion financière, l’adaptation de l’environnement réglementaire, la modernisation du contrôle des risques sont autant de thèmes cruciaux pour le développement de la finance africaine, qui seront abordés à travers une multitude de débats, keynotes et tables rondes animées par les plus grands noms de la finance africaine, issus des secteurs public et privé pour un dialogue inédit de haut niveau.
Ils participent au débat
Face à ces défis, de nombreuses personnalités ont d’ores et déjà confirmé leur participation pour animer les débats.
- Finance
James Mwangi (Equity Holdings) ; Ade Ayeyemi (Ecobank Group) ; Herbert Wigwe (Access Bank Group) ; Bola Adesola (Standard Chartered) ; Runa Alam (Development Partners International) ; Jean Kacou Diagou (NSIA Participations) ; Mohamed El Kettani (Attijariwafa Bank) ; Brahim Benjelloun-Touimi (Bank of Africa Group) ; Delphine Traoré (Allianz Africa)
- Tech & télécoms
Alioune Ndiaye (Orange Middle-East & Africa) ; Sitoyo Lopokoiyit (Mpesa Africa) ; Omer Cissé (InTouch) ; Olugbenga GB Agboola (Flutterwave)
- Institutionnels
Edoh Kossi Amenounve (BRVM) ; Nezha Hayat (Autorité marocaine du marché des capitaux) ; Tiémoko Meyliet Koné (BCEAO) ; Wamkele Mene (Zlecaf) ; Patrick Ngugi Njoroge (Central Bank of Kenya) ; Sérgio Pimenta (IFC) ; Serge Ekué (BOAD) ; Abbas Mahamat Tolli (BEAC) ; Jules Ngankam (African Guarantee Fund).
- Ministres
Amadou Hott (ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale) ; Romuald Wadagni (ministre béninois de l’Économie, des Finances et des Programmes de dénationalisation) ; Rania A. Al-Mashat (ministre égyptienne de la Coopération internationale) ; Mohamed Benchaâboun (ministre marocain de l’Économie et des Finances et de la Réforme de l’administration)
Cliquez ici pour découvrir tous les intervenants du forum.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?