Wendel prend pied à Casablanca

Le holding d’investissement Wendel, coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris, s’installe dans le quartier d’Anfa, à Casablanca.

Stéphane Bacquaert est responsable du développement de Wendel dans la zone Afrique. © Eric Larrayadieu/Africa CEO Forum

Stéphane Bacquaert est responsable du développement de Wendel dans la zone Afrique. © Eric Larrayadieu/Africa CEO Forum

Publié le 28 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Alors qu’il vient d’obtenir son agrément pour intégrer Casablanca Finance City, le holding d’investissement Wendel, coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris, a signé le bail de son bureau de Casablanca, situé dans le quartier d’Anfa. Installé dans la capitale économique marocaine depuis quelques mois, Stéphane Bacquaert, chargé du développement en Afrique, devrait être rejoint par au moins un collaborateur dans le courant de l’année.

Investissements en Afrique

la suite après cette publicité

En 2013, Wendel a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 6 432 millions d’euros, soit une hausse de 1,5% par rapport à 2012. Son résultat net part a atteint 333,7 millions d’euros, soit une hausse de 51%, expliqué notamment par un résultat non récurrent de 186,5 millions d’euros consécutif à la sortie du capital de Legrand.

Durant l’année écoulée, le holding a investi 276 millions de dollars dans l’opérateur de tours télécoms IHS – le plus gros investissement dans le non-coté réalisé par Wendel depuis 2006, a indiqué le groupe. Toujours en Afrique, il a également investi 100 millions d’euros dans l’assureur marocain Saham.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires