Maroc : banco pour Moncef Belkhayat

Le fonds Capital North Africa Venture II vient de prendre une participation de 33 % dans le capital du marocain Dislog. Cette opération valorise à 20 millions d’euros la société spécialisée dans la distribution et la logistique.

Moncef Belkhayat, ex-ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, compte développer son groupe au sud du Sahara. © Dislog

Moncef Belkhayat, ex-ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, compte développer son groupe au sud du Sahara. © Dislog

Publié le 7 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Le fonds Capital North Africa Venture II (CNAV II) vient de prendre une participation de 33 % dans le capital du marocain Dislog, une société spécialisée dans la distribution et la logistique. Valorisé à 20 millions d’euros dans le cadre de cette opération, l’entreprise marocaine compte s’appuyer sur ce fonds ciblant le Maghreb pour consolider ses positions dans le royaume, mais surtout pour accélérer son internationalisation, notamment au sud du Sahara.

En effet, le groupe appartenant à la famille Belkhayat et dirigé par l’ancien ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Moncef Belkhayat veut par exemple s’installer en Mauritanie, dans la zone franche de Nouadhibou, pour servir de relais à des exportateurs marocains comme Cartier Saada, Dari Couspate ou encore Aïcha, des sociétés agroalimentaires dont il est le distributeur exclusif au Maroc et au Moyen-Orient.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Maroc : les cigarettiers mettent le paquet
Maroc : Capital Invest lève 80 millions d’euros
Un marocain aux appétits continentaux

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires