Le Jaguar défend son territoire

Publié le 13 mai 2003 Lecture : 1 minute.

Les éditions du Jaguar s’efforcent de reprendre du poil de la bête, après une période au cours de laquelle elles ont fait le dos rond. Spécialisées dans l’Afrique, elles entament une refonte de leur collection de tourisme : « Aujourd’hui ». Couverture souple, maquette clarifiée, multiplication des intertitres appelant à la lecture, généralisation de la couleur… Des changements de forme, mais non de fond, puisque le caractère culturel des guides est au contraire réaffirmé. Deux titres ont ainsi été repensés : Djibouti et Maroc : le Grand Sud. Suivront cette année : Rwanda, Congo, Mauritanie, Mali, Sénégal, et sans doute Algérie. Depuis la parution en 1967 du premier titre La Tunisie aujourd’hui, la maison s’est fait une spécialité des destinations atypiques, essentiellement en Afrique, et compte aujourd’hui dans sa collection une trentaine de titres.
Parallèlement, les éditions du Jaguar ont élargi leur approche du continent avec une série d’atlas (Atlas de l’Afrique, Atlas du Congo, Atlas du Mali…). Ou encore avec des beaux livres, souvent exigeants, dont le dernier en date : Le Cheval arabe de Philippe Barbié de Préaudeau. Sans oublier des ouvrages de gastronomie (Les Merveilles de la cuisine africaine…) auxquels s’est ajoutée, cette année, l’édition du Guide des gourmands.
Autant d’initiatives éditoriales qui s’accompagnent d’actions en communication, les guides « Aujourd’hui » figurant même pour la première fois dans le catalogue spécial tourisme de la Fnac. s Clarisse Ormand

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires