Les filiales de Saham changent de nom
Le groupe Saham vient d’opérer un changement au niveau de l’architecture de ses marques. Les filiales d’assurance et d’assistance du groupe porteront désormais un seul nom : Saham Assurance et Saham Assistance.
Pour sa première sortie médiatique depuis sa nomination à la tête de Saham, Saâd Bendidi, le directeur général délégué du groupe, a annoncé le changement d’identité des filiales d’assurance et d’assistance de Saham. Exit CNIA Saada, Colina Group, Mercantile Insurance : toutes les filiales d’assurances de Saham, porteront désormais un seul nom : Saham Assurances. Idem pour les métiers de l’assistance, où la marque phare du groupe fondé par Moulay Hafid Elalamy, Isaaf Assistance, change pour devenir Saham Assistance. « Cette unification des marques dans l’assurance et l’assistance vient donner plus de cohérence au portefeuille du groupe, qui entame une seconde phase de sa vie, après une première vague marquée par plusieurs opérations de rachat et de croissance externe », signale Saâd Bendidi.
Lire aussi :
Saâd Bendidi : le retour de l’enfant prodigue
Saham-Colina : un couple qui marche
Maroc : Wendel entre au capital de Saham
Vaste campagne de communication
Présent dans plus de 20 pays, à travers 46 filiales, le groupe Saham lance à partir d’aujourd’hui une vaste campagne de communication en Afrique et au Moyen Orient pour déployer son nouveau dispositif de marques. « Cette nouvelle architecture de marque résulte d’une stratégie globale visant à consolider le pôle Assurances en tant que centre de gravité du groupe, déployer des marques fortes à stature internationale sur chaque pays d’implantation et renforcer la visibilité et la lisibilité des marques du groupe », explique Ghita Kittane, la directrice de la communication du groupe.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?