Bond des réservations des touristes français pour la destination Tunisie

D’après les résultats du baromètre des ventes des agences de voyages en France, publiés récemment par la SNAV, l’Organisation nationale des professionnels du voyage et Atout France, les touristes français vont affluer vers la Tunisie cet été.

Les chiffres du tourisme ont fait un bond spectaculaire de 84% en février 2014 par rapport à 2013. © AFP

Les chiffres du tourisme ont fait un bond spectaculaire de 84% en février 2014 par rapport à 2013. © AFP

Publié le 27 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Le baromètre des ventes des agences de voyages en France, publié récemment par le Syndicat national des agents de voyage (SNAV), l’Organisation nationale des professionnels du voyage et Atout France, les chiffres du tourisme ont fait un bond spectaculaire de 84% en février 2014 par rapport à 2013, à la fois en nombre de clients et en nombre de réservations à destination de la Tunisie depuis les agences de voyage françaises. Un bond qui se répercute dans le volume d’affaires, qui a connu une hausse de 93%.

Stabilisation politique récente

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Tunisie : la fréquentation touristique en hausse malgré les troubles
Pour récupérer ses touristes, la Tunisie mise sur Pharrell Williams et la Guerre des Étoiles
Tunisie : Tunisair ou le tourisme, il faut choisir

« Ces résultats viennent, sans doute, en corrélation avec la stabilisation politique récente du pays », commente la SNAV sur son site web. La Tunisie se place ainsi en 6e position derrière l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc et la Turquie en volume d’affaires alors que les prises de commandes globales de tourisme en agences ont baissé de 7% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires.

Pour un baromètre négatif dans son ensemble pour le mois de février, « la Tunisie se reprend d’une manière exceptionnelle », lit-on encore sur le site de l’organisation. La SNAV cite, par ailleurs, une baisse de tous les types de destinations : moyen-courrier (-6% en passagers et -5% en volume d’affaires), long-courrier (respectivement -16% et – 9%) avec des reculs compris entre 17% et 38% en volume d’affaires pour les destinations telles que Maurice, la république dominicaine et la Thaïlande.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires