Bourbon va examiner l’OPA de Jaccar Holding
La société de services maritimes Bourbon fait l’objet d’une offre publique d’achat présentée par Jaccar Holding, actionnaire principal du groupe. Un comité de quatre administrateurs indépendants doit désormais évaluer cette offre.
Alors que le groupe de services maritimes français Bourbon vient d’annoncer des résultats en hausse de plus de 10 % pour 2013, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, il a fait l’objet d’une offre publique d’achat de la part de Jaccar Holdings. Ce dernier, contrôlé par Jacques de Chateauvieux, président du conseil d’administration de Bourbon, détient déjà 26,2% du capital de la société. Il a déposé un projet d’offre à un prix de 24 euros par action, valorisant ainsi le groupe à environ 1,8 milliard d’euros.
Lire aussi :
Bourbon veut payer ses dettes
Pétrole : Bourbon en eau calme
Le conseil doit encore se prononcer
Dans un communiqué transmis le 24 mars, Bourbon explique que « le conseil se prononcera au vu de leurs recommandations lorsque seront connues les conditions définitives de l’offre ». Les membres de ce comité sont Agnès Pannier-Runacher, Guy Dupont, Philippe Sautter et Mahmud Tukur.
Bourbon propose aux industriels pétroliers une gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Le groupe emploie quelque 11 000 collaborateurs à travers 27 filiales opérationnelles pour une flotte de 485 navires.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan