Les dessous chic de l’Afrique

Lors de son édition 2007, le Salon international de la lingerie de Paris accueillait la styliste Nafytoo. Une première pour une Sénégalaise !

Publié le 14 février 2007 Lecture : 1 minute.

Sur les 450 créateurs qui ont présenté leurs modèles, du 2 au 5 février, lors du 25e Salon international de la lingerie à la porte de Versailles (Paris), Nafytoo était la seule créatrice subsaharienne. Durant ce salon incontournable, rendez-vous de tous les professionnels du secteur, la jeune femme qui a arrêté ses études de comptabilité, il y a de cela dix ans, pour lancer sa propre ligne de lingerie – comptait bien se démarquer des autres exposants. Lingerie affriolante en crochet, petits pagnes en maille coquins ou encore tops sexy, Nafytoo, de son vrai nom Nafissatou Diop, ne cesse d’enrichir une ligne toujours à la pointe de l’innovation. Elle vient d’ajouter une panoplie d’accessoires (collier de reins, encens envoûtants, huile de massage) à la nouvelle collection qu’elle dévoilait dans l’espace réservé aux jeunes créateurs : le Spicy Garden.
Pourtant, les débuts n’ont pas toujours été roses pour cette trentenaire, qui, en voulant bousculer les traditions de son pudique pays, le Sénégal, s’est jadis attiré les foudres des « gardiens de la morale ». Dur, dur de chercher à dévoiler les corps dans cette nation musulmane qu’est son pays natal ! Pourtant, Nafytoo tient bon. De fil en aiguille, elle s’impose, impose sa marque et, surtout, met un point d’honneur à ne faire travailler que la main-d’uvre locale. Aujourd’hui, elle exporte ses sous-vêtements en Allemagne, en Angleterre, au Canada, mais aussi à Abidjan, car elle compte bien conquérir le marché africain.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires