A la page

Publié le 12 janvier 2004 Lecture : 1 minute.

Le numéro 2 de Topo, « le mensuel de tous les livres », vient de paraître. Comme le premier, il est foisonnant et brouillon, mais l’enthousiasme des rédacteurs est touchant. Et, de Jean Sénac à Boualem Sansal en passant par Mohamed Dib ou Yasmina Khadra, on y trouve plein d’informations intéressantes sur la littérature algérienne. Topo, n° 2, janvier 2004, 3 euros.

Pour marquer le bicentenaire de la naissance de Prosper Mérimée et de celui de George Sand, le ministère français de la Culture a ouvert deux sites Internet consacrés à ces figures de la littérature du XIXe siècle : www.merimee.culture.fr et www.georgesand.culture.fr

la suite après cette publicité

Avis aux amateurs de livres d’espionnage : John Le Carré fait un retour en force avec Absolute Friends, sorti au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin de 2003. Une enquête autour de l’amitié entre deux agents secrets doublée d’une violente charge contre l’intervention anglo-américaine en Irak. Le livre paraît en France au Seuil en avril.

Robert Laffont publie en mars La Guerre d’Algérie. 1954-2004, la fin de l’amnésie. Cette somme réunit, sous la direction de Mohamed Harbi et Benjamin Stora, les contributions de vingt-cinq spécialistes de toutes origines.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires