La Banque mondiale débourse 70 millions de dollars pour le Rwanda
La Banque mondiale a autorisé le versement de 70 millions de dollars d’aide au Rwanda. Ce financement servira, entre autres, à renforcer la prise en compte des catastrophes naturelles dans les programmes de lutte contre la pauvreté.
La Banque mondiale a approuvé le versement de 70 millions de dollars en faveur du Rwanda, le mercredi 19 mars. Cette aide comprendra un prêt de 46 millions de dollars et un don de 24 millions de dollars. Cette subvention représente le dernier acompte d’un programme de financement de 650 millions de dollars étalé sur trois ans et qui prend fin en juin prochain a indiqué à Reuters Carolyn Turk, chargée du Rwanda à la Banque mondiale.
Inondations
Lire aussi :
L’Union européenne promet 1,8 milliard d’euros pour la RD Congo et le Rwanda
Claver Gatete : « Le Rwanda est un pays crédible »
Elle fait suite aux inondations qui ont touché le pays le mois dernier et sera partiellement utilisé afin d’améliorer les programmes de lutte contre la pauvreté dans leur prise en considération des catastrophes naturelles. Cette décision de la Banque mondiale intervient après qu’au Burundi voisin les pluies diluviennes et les glissements de terrain qu’elles ont causé ont entraîné la mort de 77 personnes et en ont forcé des milliers à quitter leur domicile.
Optimiste
Le montant du prochain plan d’aide n’est pas encore connu, même si la représentante du FMI s’est dite « assez optimiste » quant à son approbation.
Selon les dernières statistiques du gouvernement rwandais, le taux de la population vivant dans l’extrême pauvreté est tombé à 24% en 2011, contre 40% il y a dix ans.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan