A la page

Publié le 12 octobre 2004 Lecture : 1 minute.

Le prestigieux Who’s Who prend un coup de jeune. Dans l’édition 2005, qui paraît fin octobre, la moitié des 20 000 biographies sont accompagnées d’une photo de la personnalité concernée.

Le « Sherlock Holmes marocain » est de retour. Héros de plusieurs romans de Driss Chraïbi depuis 1991, l’inspecteur Ali dénoue une nouvelle intrigue dans L’Homme qui venait du passé, sorti le 1er octobre chez Denoël.

la suite après cette publicité

Dix ans après De l’amour et autres démons (Grasset) Gabriel García Márquez publie un nouveau roman, Memorias de mis putas tristas (« Mémoires de mes putains tristes »), une histoire d’amour d’une centaine de pages. La traduction française est attendue pour 2005, toujours chez Grasset.

« Cameroun : la culture sacrifiée. » C’est le constat accablant que dresse l’excellente revue Africultures (n° 60, 22 euros), qui passe au peigne fin le livre, le cinéma, le théâtre et toutes les autres formes d’expression artistique dans un pays qualifié de « Belle au bois dormant ». Pour en savoir plus : www.africultures.com

Alors que Da Vinci Code, le thriller historique de l’Américain Dan Brown (voir J.A.I. n° 2281), reste en tête des ventes un peu partout dans le monde, son éditeur français, Lattès, publie une version illustrée le 17 novembre. En attendant la parution en poche, l’an prochain, chez Pocket.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires