Gabon – Succession de Zacharie Myboto : duel entre Paul-Marie Gondjout et Paulette Missambo

Selon les informations de « Jeune Afrique », la succession du président de l’Union nationale, Zacharie Myboto, se jouera entre deux hauts cadres du parti : Paul-Marie Gondjout et Paulette Missambo. JA dévoile les coulisses du duel.

De gauche à droite : Zacharie Myboto, Paulette Missambo et Paul-Marie Gondjout. © François Zima pour JA; Jocelyn Abila/ Afrikimages; Baudouin MOUANDA

De gauche à droite : Zacharie Myboto, Paulette Missambo et Paul-Marie Gondjout. © François Zima pour JA; Jocelyn Abila/ Afrikimages; Baudouin MOUANDA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 13 avril 2021 Lecture : 2 minutes.

La date du congrès extraordinaire durant lequel le nouveau président sera choisi n’est pas encore fixée. Mais les candidats au poste de numéro un sont déjà connus : Paul-Marie Gondjout et Paulette Missambo brigueront, lors du prochain rassemblement de l’Union nationale (UN), la succession du patriarche Zacharie Myboto, lequel a annoncé vouloir prendre sa retraite.

Selon nos informations, les membres du bureau national de la formation d’opposition sont tombés d’accord pour organiser un scrutin de listes. Chacune des deux têtes d’affiche présentera donc des colistiers pour chaque poste à pourvoir. La liste qui aura remporté le plus de suffrages remportera l’ensemble des postes mais des négociations auront sans doute lieu en fonction du pourcentage de voix de militants obtenues par chaque équipe.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Gabon : les Myboto peuvent-ils encore rêver de l’après-Bongo ?

Contenus partenaires