Kako Nubukpo à la Commission de l’Uemoa : le retour en grâce de l’économiste hétérodoxe

L’économiste togolais a été désigné par le président Faure Gnassingbé pour représenter Lomé au sein de l’instance régionale. Un retour en grâce des plus officiels pour l’ancien ministre, écarté des cercles institutionnels il y a quelques années en raison de ses critiques contre le franc CFA.

Kako Nubukpo (Togo), le 04.09.2015. Bruno Levy pour JA © Bruno Levy pour JA

Kako Nubukpo (Togo), le 04.09.2015. Bruno Levy pour JA © Bruno Levy pour JA

PhotodeprofilJoelAssoko3 (2)

Publié le 15 avril 2021 Lecture : 3 minutes.

Son nom apparaît en dernière position – mais c’est l’ordre protocolaire et alphabétique qui le veut – dans la liste des nouveaux Commissaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), désignés le 14 avril. Selon les informations de Jeune Afrique, la nouvelle commission devrait être officialisée au début de mai. Kako Nubukpo a été désigné par la république du Togo pour la représenter au sein de l’institution économique sous-régionale.

Nouvelle présidence sénégalaise

L’économiste togolais remplace à la Commission, dont le siège est à Ouagadougou au Burkina Faso, son compatriote Essowè Barcola. Il siègera aux côtés de l’Ivoirien Paul Koffi Koffi, du Burkinabè Filiga Michel Sawadogo et du Béninois Jonas Gbian, reconduits à leurs postes.

Outre Kako Nubukpo, la nouvelle promotion de commissaires comprend quatre autres dirigeants.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires