Delattre Levivier Maroc : plus dure sera la chute…
Après des années au sommet, cet ex-fleuron marocain de la construction métallique lourde a évité la liquidation judiciaire, mais son avenir reste en suspens.
En grande difficulté depuis 2018 et sous sauvegarde judiciaire depuis décembre 2019, Delattre Levivier Maroc (DLM) a été placé fin avril en redressement par le tribunal de commerce de Casablanca. L’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca a été considérée par le juge comme étant en cessation de paiements.
Malgré un délai passé de huit à quatorze mois du fait de la crise sanitaire et des nombreux reports d’audience (au grand dam des quelque 500 créanciers de la société), le syndic chargé de la procédure, Rachid Sebti, n’a visiblement pas convaincu la cour des capacités de l’ex-leader du secteur de la construction métallique à se relever rapidement.
Delattre Levivier Maroc a cependant évité la liquidation judiciaire, et ses dirigeants comptent bien sauver ce qui peut encore l’être et rassurer les actionnaires. « Après des mois d’attente, DLM voit enfin la lumière du bout du tunnel… Cette décision montre clairement que malgré les grandes difficultés par lesquelles est passé DLM, la continuité de son activité n’est pas remise en cause. Ce redressement est destiné à lui permettre la poursuite de l’activité », assure l’entreprise dans un message aux actionnaires.
À lire sur Jeune Afrique Business+ : Malgré la faillite, Delattre Levivier Maroc n’est pas près de trouver un repreneur
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !