Ogilvy & Mather se renforce dans la région MENA
La filiale du géant WPP prend le contrôle de l’agence Memac Ogilvy, l’un des leaders du secteur de la communication au Moyen-Orient et en Afrique du nord.
Le géant américain de la communication WPP, 13,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, se renforce au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Sa filiale Ogilvy & Mather (500 bureaux dans 126 pays) a annoncé le 12 mars avoir acquis la majorité du capital de l’agence Memac Ogilvy, dont il était déjà actionnaire minoritaire. Le montant de la transaction est resté confidentiel.
Opportunités
Lire aussi :
Dossier communication : les multinationales veulent mener la danse
Kenya : WPP devient actionnaire majoritaire de Scangroup
Richard Attias cède aux sirènes de WPP
Fondé en 1984 par Eddie Moutran à Bahrain, Memac Ogilvy, qui est l’un des premiers acteurs du secteur de la communication dans cette zone, travaille en association avec Ogilvy & Mather depuis 1986.
« Les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord constituent des opportunités uniques dans le secteur de la communication et du marketing. C’est le bon moment pour aller de l’avant de manière plus agressive et construire notre réseau dans cette zone » a déclaré Miles Young, le président-directeur général d’Ogilvy & Mather, dans un communiqué diffusé par le groupe américain.
À cette occasion, Miles Young a également annoncé qu’Eddie Moutran avait été élu au conseil d’administration d’Ogilvy & Mather. « Cet accord pousse plus loin notre intégration au sein d’Ogilvy & Mather », a déclaré ce dernier.
Région
Memac Ogilvy indique disposer de plus de 150 clients internationaux, régionaux et locaux dont IBM, Coca-Cola, Arab Bank, Almarai et American Express. L’agence emploie plus de 570 personnes dans ses 14 bureaux à travers la région et selon l’agence Alliance News a réalisé 80 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...