Les grands patrons annoncent leur soutien à Bouteflika

Réuni en assemblée générale extraordinaire à Alger, le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a annoncé ce jeudi 13 mars son soutien au quatrième mandat de Bouteflika.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika. © AFP

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika. © AFP

Publié le 13 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Comme il l’avait fait en 2004 et 2009, le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a annoncé officiellement ce jeudi 13 mars son soutien au quatrième mandat de Bouteflika. Réunis en Assemblée générale extraordinaire à Alger, les membres de la plus importante organisation patronale ont voté à main levée en faveur du président actuel et candidat. Dans un communiqué, le FCE affirme que ses membres « conviennent que notre pays, dans sa quête de développement économique et social, engage une nouvelle étape qui s’ouvre dans une conjoncture internationale tendue ».

Nouvelle réunion

la suite après cette publicité

Le FCE considère que « cette nouvelle étape doit consolider la stratégie qui fonde l’action de notre gouvernement, guidée par des politiques orientées vers le renforcement du secteur productif, le développement de l’investissement, l’émergence de nouvelles entreprises et la valorisation de notre potentiel économique au sens large pour donner une vigueur nouvelle à notre processus de développement économique et social. »

Une précédente réunion du FCE sur ce même sujet des élections présidentielles avait été convoquée pour le 10 février dernier. Elle avait été reportée, faute de quorum.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires