[Série] Ces entrepreneurs guinéens qui carburent
Trentenaires ou quadras, « repats » ou pas, ils ont créé leurs sociétés ces dernières années et ont en commun la volonté de représenter un pays moderne, qui marque des points. Portraits.
Malgré l’épidémie d’Ebola en 2014-2015 etSCXW2417603 BCX0">, aujourd’hui, la pandémie de Covid-19, les trentenaires et quadras guinéens font preuve d’un esprit d’initiative au-dessus de la moyenne.
Que ce soit dSCXW2417603 BCX0" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="none">ans les technologies, l’agroalimentaire, les services, le tourisme ouSCXW2417603 BCX0"> la com’, ces jeunes femmes et hommes d’affaires ont créé des sociétés dans des secteurs porteurs, qui répondent aux besoins de laBCX0" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="none"> société guinéenne.
Ils ont en commun d’aBCX0" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="none">fficher de bons résultats, mais aussi un même désir de montrer leur pays sous un jour BCX0" lang="FR-FR" xml:lang="FR-FR" data-contrast="none">positif et moderne. À l’image de SCXW2417603 BCX0">leur génération d’entrepreneuses et d’entrepreneurs.SCXW2417603 BCX0">
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan