Côte d’Ivoire : les délestages électriques, un « coût » dur pour les entreprises

Environ 180 entreprises ivoiriennes subissent des coupures d’électricité, pour combler un déficit de 100 à 200 mégawatts. Une situation inédite.

Images d’illustration de la centrale électrique Ciprel IV à Abidjan. © Ciprel (Compagnie Ivoirienne de production d’électricité).

Images d’illustration de la centrale électrique Ciprel IV à Abidjan. © Ciprel (Compagnie Ivoirienne de production d’électricité).

FLORENCE-RICHARD_2024

Publié le 8 mai 2021 Lecture : 3 minutes.

Des coupures de courant de plus en plus longues, de plus en plus fréquentes et de plus en plus étendues sur le territoire. Depuis une quinzaine de jours, le sujet alimente les conversations des Ivoiriens qui ne se rappellent pas avoir vécu une telle situation depuis longtemps et s’en inquiètent.

D’autant que la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a averti ses plus de deux millions de clients le 5 mai, dans un communiqué, que « pour remédier à cette situation, des travaux urgents en vue du renforcement (des) centrales et de l’augmentation de (la) production de gaz nécessaire leurs) fonctionnements sont en train d’être effectués ».

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires