Au coeur de la Tunisie

Textes fouillés, images superbes : une vraie invitation au voyage.

Publié le 11 avril 2005 Lecture : 1 minute.

Un envol de flamants roses, une mosquée accrochée au flanc d’une colline, des dunes de sable à perte de vue… Avec le guide des Éditions du Jaguar, l’image plonge d’emblée le lecteur au coeur de la Tunisie. Superbes photos, en effet, souvent pleine page, qui, non seulement accompagnent ou illustrent le texte, mais se suffisent à elles-mêmes.
Réédité avec des données toutes chaudes, cet ouvrage offre d’abord un panorama très documenté de l’histoire et de la géographie du pays. De la fondation de Carthage à l’indépendance, tout y est : religions, culte des anciens, traditions vestimentaires et culinaires. La culture a également une large place, avec notamment la littérature et l’histoire des idées, des écrivains puniques aux penseurs contemporains. Qu’il s’agisse de l’apport byzantin, de l’architecture des mosquées ou du style andalou des maisons de la médina, les éclairages ne sont jamais approximatifs. La peinture a aussi droit de cité ainsi que le théâtre, le cinéma et jusqu’à la liste complète des festivals de l’année.
Suivent des informations détaillées sur les villes avec des cartes et tout ce qu’il faut savoir sur les musées, les stations balnéaires ou les sites archéologiques. À noter la recherche pour chaque cité de son nom ancien et de ses traditions spécifiques. Des encadrés consacrés à des peintres et écrivains voyageurs en Tunisie, des portraits de figures historiques locales font respirer le texte. Les adresses utiles, la liste des agences touristiques et des hôtels ou encore les mots essentiels en arabe complètent l’ensemble. Lequel tient à la fois du guide pratique et du beau livre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires