Eversheds Africa Law Institute étend son réseau

La plateforme Eversheds Africa Law Institute (EALI), lancée en octobre 2013 par le cabinet d’avocats britannique Eversheds, compte désormais 34 membres contre 22 en janvier dernier.

L’avocat Boris Martor est président du groupe Afrique du cabinet Eversheds. © Eversheds

L’avocat Boris Martor est président du groupe Afrique du cabinet Eversheds. © Eversheds

Publié le 11 mars 2014 Lecture : 1 minute.

Le cabinet d’avocats britannique Eversheds, qui a lancé une plateforme baptisée Eversheds Africa Law Institute (EALI) en octobre 2013 sous l’égide de Boris Martor, poursuit son expansion sur le continent. De 22 membres début janvier, EALI passe désormais à 34, répartis dans 32 pays. Parmi les nouveaux cabinets recrutés, le djiboutien Alain Martinet, le togolais Martial Akakpo & Associés, le nigérien Yankori & Associés, le tchadien Thomas Dingamgoto ou encore l’éthiopien Fikadu Asfaw & Associates.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Eversheds poursuit son offensive africaine
Un diplôme pour les juristes Ohada à Paris
L’Ohada fête 20 ans de bouleversement de l’environnement des affaires

La plateforme Eversheds Africa Law Institute doit, selon le cabinet britannique, permettre aux cabinets africains membres et aux clients internationaux et panafricains d’accéder à des bases de données et à un partage d’expertise à la fois sur un plan régional et international.

Développement

Outre EALI, la stratégie de développement en Afrique d’Eversheds, lancée fin 2013, s’est également traduite par l’ouverture de cinq bureaux en Afrique du Sud, à Maurice et en Tunisie.

la suite après cette publicité

Le cabinet britannique est également partenaire du diplôme universitaire « Juriste OHADA » dispensé conjointement par les universités Panthéon Assas et Paris 13.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires